Les 13, 14, 15 et 16 Juin 2012 participez à la grande fête du vélo en Ardèche avec l’Ardéchoise. La grande randonnée cyclotourisme de l’Ardèche qui chaque année propose différents parcours pour découvrir notre beau département. Et pour visiter notre région voici un parcours à recommander pour qui veut découvrir une variété presque infinie des facettes de l’Ardèche. Et vous ne serez pas déçus du voyage, car l’accueil sur cette boucle des Gorges restera gravé dans vos mémoires. D’abord avec le massif basaltique du Coiron, puis dans la vallée, Alba-la-Romaine et Valvignières. Plus loin c’est l’entrée des célèbres gorges de l’Ardèche ! Vous verrez ces gorges depuis le Serre de Toure ainsi que le défilé de Ruoms et celui de Balazuc ! Vous en aurez plein les yeux si vous vous lancez en trois ou quatre jours sur ce parcours parsemé de villages surprenants (votre appareil photo avec vous est vivement recommandé).

Que de souvenirs vous procureront la traversée et surtout l’enthousiasme des habitants de Berzème, Sceautres, Alba la Romaine, Valvignères, Gras, Saint Remèze, Vallon Pont d’Arc, Ruoms, Uzer, Balazuc, Saint Maurice d’Ardèche, Rochecolombe, Vogüe, Saint Sernin, La Chapelle sous Aubenas et Vinezac.

Même si je regrette que la course ne passe pas à Lanas depuis 2 ans, avec le parcours « Les gorges » vous traverserez les villages environnants, et si vous cherchez un petit hôtel pour faire étape, pensez à l’auberge Les Voûtes à Lanas. Nous avons un garage pour les vélos et un accueil spécial vous sera réservé.

Plus d’infos sur http://www.ardechoise.com

Photo Guillaume Fulchiron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
Les Voûtes Auberge en Ardèche
Laissez votre message ci-dessous, nous vous répondrons le plus rapidement possible !