A propos de nous

Notre Equipe

Du personnel toujours à votre écoute, souriant et compétent.

  • Thierry le gérant et propriétaire de l'auberge

    Thierry

    Propriétaire – Serveur – Accueil

  • Cathy serveuse 2018

    Cathy

    Serveuse Restaurant et Terrasse

  • Gérard chef cuisine

    Gérard

    Chef cuisinier, pâtissier

  • Ma maman

    Marie Claire

    Retaitée Active !

Histoire de l’auberge Les Voûtes

1936

favicon

histoire-auberge-1Création du commerce

C’est en 1936 que mes grands-parents créent le commerce. Au départ c’est la boulangerie du village avec une petite épicerie adjacente plus le bistrot de pays. Un authentique café comme on aime, une adresse qui vous réconcilie avec la vie, vous savez, avec des nappes à carreaux, une atmosphère vintage, du bon vin, de la blanquette de veau et une tarte-tatin à crever de bonheur et une âme qui traîne sur les banquettes…Comme avant quoi !

1972

favicon

Salle de restaurantL’hôtel et le restaurant

En 1972 mes parents s’installent à Lanas et reprennent l’affaire. Ils commencent par de gros travaux pour refaire tout ou partie de l’établissement. Une nouvelle salle de restaurant, une nouvelle cuisine, un nouveau bar, et surtout un hôtel sur tout le premier étage. A l’époque le restaurant et plein tous les jours à midi grâce aux ouvriers des carrières du village ou des chantiers avoisinants. Ma mère aux fourneaux et mon père au bar.

1993

favicon

Terrasse ombragéeArrivée de la terrasse

Au début des années 90 l’hôtel s’agrandi d’un étage et de 2 chambres. Ayant toujours baigné dans le métier, ça fait quelques années déjà que je travaille avec mes parents. C’est aussi dans ces années-là que nous avons créé la terrasse sur la place du village sur les conseils d’un client. Ouverte tout l’été ont y sert au début que des boissons et des glaces. L’année suivante ont y installe le restaurant. C’est un succès !

2007

favicon

histoire-auberge-4C’est mon tour !

A quelques jours près ça fait 20 ans que je travaille dans l’affaire familiale. D’abord 10 années avec mes parents (1987-1997), et 10 ans avec ma mère (1997-2007). Elle prend une retraite « officielle » bien méritée, mais reste à mes côtés, dans sa maison natale. C’est donc à mon tour de reprendre le flambeau et quelques responsabilités inhérentes au chef d’entreprise. J’engage quelques travaux de rénovation, notamment de la salle de restaurant.

2013

favicon

Façade de l'auberge77 ans après…

Aujourd’hui l’auberge les Voûtes, votre hôtel restaurant en Ardèche vous accueille d’Avril à Septembre. Nous disposons de 5 chambres, de 2 salles de restaurant et d’une belle terrasse ombragée sur la place du village de Lanas. Je suis toujours aux commandes et ma mère, toujours à mes côtés pour vous recevoir. Le petit commerce de 1936 c’est peu à peu transformé, mais demeure un lieu convivial ou le client est sacré !

A suivre…

Menu
Les Voûtes Auberge en Ardèche
Laissez votre message ci-dessous, nous vous répondrons le plus rapidement possible !