Blog & Actualités

Le village d'Aigueze entre Gard est Ardèche

Aigueze entre Gard est Ardèche

Aujourd’hui je vous invite à visiter Aiguèze. Eh oui, un village du Gard ! Mais précisons toutefois que le clocher de ce village n’est qu’à 700 mètres de celui de son vis-à-vis ardéchois, Saint-Martin-d’Ardèche. Ajoutons que ces deux villages, administrativement séparés par une frontière à la fois départementale, entre Ardèche et Gard, et régionale, entre Rhône-Alpes et Languedoc-Roussillon, étaient réunis en une seule communauté jusqu’en 1790.

Aigueze est un des plus beaux villages de France et d’Ardèche, mais aussi un village médiéval de caractère. Le vieux village est construit sur la falaise en bordure de l’Ardèche. Il jouit d’un riche passé historique avec son chateau, son église ses ruelles pavées, ses “callade” et ses passages voutés.

Petite citée médiévale de 219 habitants dans le Gard, perchée sur une falaise qui domine l’Ardèche et la fin des gorges, le donjon et la tour de l’ancienne forteresse du XIIème siècle prouvent l’existence d’un passé tumultueux dans la région. Une promenade dans le village est un véritable voyage dans le temps ; du fond de ses ruelles ombragées retenant la fraîcheur des chaudes journées d’été, on croirait entendre un soldat de la garnison donnant l’alerte d’une attaque imminente des hommes du comte de Viviers !

De superbes photos sur le site de Guillaume Fulchiron

 

Menu
Les Voûtes Auberge en Ardèche
Laissez votre message ci-dessous, nous vous répondrons le plus rapidement possible !