2 jours pour découvrir le meilleur du terroir Ardéchois !

Les 28 et 29 avril 2012, que diriez-vous de remonter aux sources du goût ? Cette opération de promotion des agriculteurs et de leurs savoir-faire se déroule sous forme de portes ouvertes dans les fermes. Circuits, randonnées, visites guidées, dégustations et ventes de produits fermiers sont au programme.
Pendant deux jours, les fermes de la région vous ouvrent leurs portes et les fermiers vous accueillent à bras ouverts. Cheminez de plaisirs en découvertes à la rencontre de l’authentique. Lors de ce séjour de randonnées, vous marcherez à la rencontre des paysans Ardéchois. Ils vous feront découvrir leur métier et partager leurs passions à travers un accueil chaleureux, des produits régionaux et une gastronomie du terroir…

Voici quelques conseils :

  • Soyez prudents !

Ce jour-là, les petites routes de nos campagnes seront très encombrées par toutes nos voitures. Les chaussées et les chemins d’accès aux fermes ne sont pas toujours très larges. De l’attention et de la prudence seront de rigueur ! Le stationnement pourra parfois être difficile, alors soyez disciplinés et respectez les consignes pour la sécurité et le confort de tous.

  • Choisissez le samedi !

Le dimanche après-midi est souvent un moment de grosse affluence. Vous avez deux jours pour découvrir l’Ardèche de ferme en ferme, pensez-y et organisez-vous si vous le pouvez! Prenez le temps d’un week-end, et profitez des hébergements à votre disposition.

  • Suivez les flèches !

Pour trouver les fermes pendant le week-end, suivez bien les flèches disposées au bord des routes par les fermiers. Certaines coordonnées GPS sont disponibles sur le site Internet www.defermeenferme.com, mais les indications données par les appareils GPS ne sont pas toujours fiables !

  • Petites astuces

Pensez à emporter un sac isotherme pour conserver au mieux les produits frais achetés. Vous ne regretterez pas d’avoir aux pieds de bonnes chaussures et dans la voiture un pull supplémentaire si vous allez en montagne.

  • Si vous avez un chien

Attention ! Les chiens ne sont pas acceptés dans toutes les fermes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
Les Voûtes Auberge en Ardèche
Laissez votre message ci-dessous, nous vous répondrons le plus rapidement possible !