Les jours fériés en 2018

Nous voici en 2018. Il est peut-être temps de penser à vos futures vacances. Cette année sera marquée par de nombreux week-ends prolongés synonyme de ponts potentiels. En effet à l’exception du 14 juillet (un samedi) et du 11 novembre (un dimanche), sur les 11 jours fériés du calendrier, 9 peuvent vous permettre de prévoir d’agréables moments de repos.

Le calendrier français se distingue par un bon nombre de jours fériés qui parsèment l’année de jours de congés généreusement offerts par l’Etat. Ils correspondent aux fêtes chrétiennes, aux fêtes civiles et aux commémorations des deux dernières guerres mondiales. Au total nous profitons de 11 jours fériés : jour de l’an, lundi de pâques, fête du travail, 8 mai 1945, jeudi de l’ascension, lundi de pentecôte, fête nationale, assomption, la Toussaint, armistice et noël.

Le printemps 2018 sera clément avec les travailleurs et propice aux week-ends prolongés pour venir passer un séjour en Ardèche à l’auberge Les voûtes. Comme chaque année l’auberge ouvrira ses portes avec les beaux jours aux alentours du 15 avril. C’est pour vous l’occasion de profiter de notre belle région lors d’un week-end ou d’une semaine de vacances.

Comment profiter des ponts et jours fériés de 2018

Au programme trois week-ends prolongés soit six ponts possibles avec les lundis de Pâques et Pentecôte qui tombent respectivement cette année le 2 avril et le 21 mai. Plusieurs ponts possibles pour venir passer un week-end de trois jours ou plus en Ardèche. Le 1er et le 8 mai tombent cette année un mardi. Les plus chanceux d’entre vous, ceux qui pourrons faire l’impasse du lundi pourrons se ménager deux week-ends de quatre jours. Le jeudi de l’Ascension tombe le 10 mai ce qui constituera un autre pont possible. Il se trouve donc dans la même semaine que le jour de commémoration de la victoire de 1945 (le 8 mai). En posant trois jours cette semaine-là, le lundi 7, le mercredi 9 et le vendredi 11, vous avez une semaine entière de repos.

Pensez à réserver vos vacances à l’auberge Les Voûtes

Pour le fin d’année, le jour de la Toussaint sera le jeudi 1er novembre. Il donnera donc la possibilité de faire le pont, tout comme le 25 décembre qui sera un mardi.

Voyez ce super site pour télécharger le calendrier 2018 dans différents formats : https://www.calendriergratuit.fr/

Calendrier scolaire 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
Les Voûtes Auberge en Ardèche
Laissez votre message ci-dessous, nous vous répondrons le plus rapidement possible !