Road Book Moto Ardèche, Drôme et Gard par le Mont Ventoux

Aujourd’hui je vous propose le N°6 de nos road book moto, pour découvrir de nouvelles routes et paysages de notre région.
Après les routes de rallye Monté Carlo, du plateau ardéchois ou des gorges de l’Ardèche, notre nouveau parcours vous emmène dans les départements voisins de la Drôme et du Gard.

Pour commencer direction la Drôme Provençale et ses jolis villages, ainsi que l’enclave des papes : Valréas, Visan, Grillon. Plus loin, prenez de l’altitude, avec le légendaire géant de Provence : Le Mont Ventoux et ses 1912 mètres. Au pied c’est le pays des cotes du Rhône avec des noms qui sonnent aux oreilles des œnologues : Gigondas Cairanne, Rasteau…etc. A consommer avec modération.

Sur la route du retour, je vous invite à passer dans le Gard pour remonter la vallée de la Seize jusqu’à Goudargues surnommé la « Venise Gardoise ». A quelques encablures, c’est Barjac, cité renaissance située au carrefour du parc national des Cévennes et de la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche. Puis Vallon Pont d’Arc, Ruoms et retour à l’auberge après 271km.

Road book moto – Ardèche, Drôme, Gard par le Mont Ventoux

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Chouette merci pour cette découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
Les Voûtes Auberge en Ardèche
Laissez votre message ci-dessous, nous vous répondrons le plus rapidement possible !