Aujourd’hui 11 Novembre 2015, nous avons défilé durant 18km sur la Voie Royale !

Avec l’automne indien et des températures digne d’un mois de Juin, il fait bon se balader et profiter d’un beau ciel bleu. Alors avec mes amis Pierre, Sébastien et Joel nous avons fait une belle randonnée sur la Voie Royale entre Villeneuve de Berg et Lagorce.

Pour commencer nous avons laissé une voiture en bas de la vallée de l’Ibie face au domaine du Vigier, et nous sommes remonté avec une seconde voiture la vallée jusqu’à Villenveuve de Berg au lieu dit Le Petit Tournon. Une fois garer nous enfilons les chaussures de marche et le sac à dos pour attaquer la première montée de la journée. Notez que la randonnée est balisé Jaune et Blanc sur tout le parcours. Au début nous dominons Lavilledieu, Saint Germain, Aubenas et nous apercevons même Lanas.

Au sommet de la première « difficulté » la vue est magnifique sur Mirabel et tout le Tarnargue. Plus loin ont surplombe Rochecolombe et Vogûé. D’un côté la vue sur la vallée de l’Ardèche et de l’autre la vallée de L’Ibie. Le chemin et bon sans être facile car par moment il y a des passages très « caillouteux ». La suite du parcours se fait en partie en « sous-bois » sans véritable point de vue, mais une belle végétation surtout en automne avec de belles couleurs. D’ailleurs la fin de parcours emprunte une partie du sentier botanique de Lagorce.

Nom : La Voie Royale
Distance : 18km (Possible de réduire vers Rochecolombe, Saint Maurice d’Ibie)
Temps : 5 heures (6h avec pique nique et arrêts divers)
Balisage : Jaune et Blanc
Dépense : 3087 kcal
Difficulté : 15/20

Télécharger le parcours pour votre GPS ou téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
Les Voûtes Auberge en Ardèche
Laissez votre message ci-dessous, nous vous répondrons le plus rapidement possible !