Blog & Actualités

A vos régions l'émissino en ardèche

L’Ardèche : une gastronomie hors des sentiers battus

Dimanche dernier, je suis tombé complètement par hasard sur l’émission : “A vos Régions” diffusée sur D8, qui était entièrement consacrée à la gestronomie Ardéchoise. Au programme : du canoë sur l’Ardèche, la découverte de la source de la Loire, mais aussi et surtout une table riche et gourmande : châtaigne, myrtilles, fraises, fromages de chèvre, boeufs aux herbes sauvages, caillettes ardéchoises, miel… Préparez-vous à une grande bouffée d’air pur !

Vous allez découvrir découvrir un peu notre département et aussi apprendre quelques bonnes recettes. L’Ardèche est un cadre idéal pour une table gourmande, servie par des produits tels que la châtaigne, la pêche, la myrtille, mais aussi le Picodon, le Saint-Félicien et bien d’autres.

De Chalencon à Saint-Remèze, en passant par Saint-Jean-Chambre, Sagnes-et-Goudoulet et les Gorges de l’Ardèche, les caméras de la chaîne D8 ont sillonné l’Ardèche.

Ce dimanche 16 juin, l’émission “À vos régions” est diffusée. Intitulée “L’Ardèche : une gastronomie hors des sentiers battus”, elle est présentée par Grégory Galiffi. L’animateur fera découvrir le département, de l’Ardèche verte aux célèbres Gorges de l’Ardèche, sans oublier la montagne. Un cadre idéal pour une table gourmande.

Recettes et découvertes

Au menu du jour : petit-déjeuner à Chalencon, composé de pancakes et de blinis à la châtaigne ; suivis d’un bœuf AOC Fin gras du Mézenc aux légumes de saison et herbes sauvages avec Jean-François Chanéac ; pour finir par les fameuses caillettes ardéchoises avec Sylvette Mialon à Saint-Remèze.

En parallèle de la présentation des recettes, l’émission propose une visite de la châtaigneraie “La forêt du Puy”, une halte au village de Balazuc avec une séquence en canoë accompagnée par Olivier Perronel, du syndicat de gestion des Gorges de l’Ardèche et une rencontre avec Cécile Courbeil pour parler des criques.

Durant 52 minutes, “A vos régions” propose une escapade gourmande, hors des sentiers battus.

Retrouvez Grégory pour un NOUVEL EPISODE INÉDIT, diffusé dimanche 16 juin à 9h00 : “l’Ardèche : une gastronomie hors des sentiers battus” !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu
Les Voûtes Auberge en Ardèche
Laissez votre message ci-dessous, nous vous répondrons le plus rapidement possible !