Blog & Actualités

Festivin Bourg Saint andéol

Salon des vins de l’Ardèche

Les 17 et 18 novembre prochains, la ville organisera pour la première fois le salon « Festivin » 2012 et s’apprête pour l’occasion à devenir le nouveau terrain d’accueil de ce traditionnel Salon des Vins d’Ardèche, en partenariat avec 2000 Vins d’Ardèche, le Palais des Évêques et l’école hôtelière Marie Rivier.

Première production agricole de l’Ardèche, le vin se met en scène deux jours durant à Bourg-Saint-Andéol, jolie cité nichée au cœur des vallées ardéchoises à deux pas de Montélimar.

Bourg-Saint-Andéol, ville patrimoniale ardéchoise de référence, accueillera, deux jours durant, amoureux et amateurs venus se régaler dans tous les sens du terme.

Tout comme le bon vin, la formule évolue, se bonifie et s’améliore encore : informations, animations, découverte du travail de la vigne et du vin et bien sûr dégustations seront au programme de ce week-end automnal. Voici le programme : 

AOC Côtes du Vivarais, AOC Côtes du Rhône et Villages, Vins de Pays des Coteaux de l’Ardèche : 40 caves et vignerons sont d’ores et déjà attendus pour présenter au public leur nectar dans un haut lieu patrimonial et historique de Bourg-Saint-Andéol, le Palais des Evêques. Et parce que le vin est aussi plaisir de l’esprit, l’édition de cette année réserve quelques surprises : des dégustations théâtralisées, des conférences, une vente aux enchères de vins…

Deux journées prometteuses pour découvrir, flâner, savourer mais surtout partager et s’informer. Qualité, authenticité et convivialité seront les maîtres mots de cet événement.

 

PROGRAMME

 

Samedi 17 novembre :

10h30 : Ouverture du salon au public

11h00 : Inauguration officielle

15h00 : Dégustation théâtralisée

17h00 : Dégustation théâtralisée

19h30 : Fermeture du salon

Dimanche 18 novembre :

10h00 : Ouverture du salon au public

11h00 : Dégustation théâtralisée

14h30 : Dégustation théâtralisée

16h30 : Dégustation théâtralisée

18h00 : Clôture du salon

Menu
Les Voûtes Auberge en Ardèche
Laissez votre message ci-dessous, nous vous répondrons le plus rapidement possible !