Blog & Actualités

Logo image à la une

Le Chocolat pratique : Infos, conseils…

Tout le monde ou presque apprécie le chocolat.

A la seule évocation de son nom, les papilles des inconditionnels s’affolent… Si le chocolat n’attend pas la fin de l’année pour rencontrer le succès qu’on lui connaît – les Français en consomment pas moins de 7 kilos par an-, il reste néanmoins le produit festif par excellence. Matière première essentielle à la réalisation de pâtisseries et de bien d’autres gourmandises sucrées, il fait partie de ces ingrédients universels sur lesquels les professionnels de la restauration misent pour s’assurer la réussite de leur prestation.

Le chocolat étant un produit délicat à travailler, soyez vigilants lors de l’étape de sa cuisson. Évitez par exemple de le faire fondre directement dans une casserole. Préférez des méthodes plus “douces” comme le bain-marie. Et ne mélangez pas eau froide et chocolat, vous pourriez compromettre votre recette.

Quel que soit le liquide que vous ajoutez, il doit être à la même température que votre chocolat. Le chocolat est un produit multi-usage: crèmes, mousses, gâteaux, glaces…il se prête à toutes vos envies! Ses possibilités étant infinies, ne vous limitez pas aux grands classiques et amenez ce produit exceptionnel sur des chemins encore peu balisés, comme des recettes salées.

Ne conservez pas votre chocolat au froid car ce dernier dénaturera sa saveur.

Menu
Les Voûtes Auberge en Ardèche
Laissez votre message ci-dessous, nous vous répondrons le plus rapidement possible !