Hébergement Via Ardèche
Hébergement et accueil vélo en Ardèche

Local pour les vélos, Matériel de réparation, Recharge batteries, parcours...etc

Hôtel Restaurant Via Ardèche
Vélo voie douce Via Ardèche
Chambres d'hôtes via Ardèche
Slider

Chambres d'hôtes Via Ardèche - Accueil Vélo - Demi-Pension

Chambre d’hĂ´tes sur la voie verte Via Ardèche, l’auberge Les VoĂ»tes est une petite auberge spĂ©cialisĂ©e dans Ă  l’accueil vĂ©lo.
Nous vous proposons les services et Ă©quipements dĂ©diĂ©s aux cyclistes et leurs vĂ©los : local, matĂ©riel, parcours, transport…etc.
La formule demi-pension est à 54€ par jour et par personne avec la chambre le repas du soir (dîner) et le petit déjeuner.

Parcours Via Ardèche

Ou se loger quand on est cycliste en sud Ardèche ?

Ou se loger quand on est cycliste et qu’on souhaite dĂ©couvrir le sud Ardèche Ă  vĂ©lo ? RĂ©ponse : Ă  l’auberge Les VoĂ»tes Ă  Lanas.  Nous vous proposons la formule demi-pension et tous les service dĂ©diĂ©es Ă  l’accueil des vĂ©los et des cyclistes.

Pour un sĂ©jour vĂ©lo, VTT ou cyclo en Ardèche l’auberge Les VoĂ»tes Ă  Lanas c’est la garantie d’un accueil privilĂ©giĂ©, adaptĂ© Ă  la pratique du tourisme Ă  vĂ©lo, avec des services appropriĂ©s.

Services dédiés aux cyclistes et cyclotouristes proposés à l'auberge

favicon Accueil personnalisé et attentionné aux touristes à vélo

favicon Local et abri sécurisé pour entreposer vos vélos

favicon Location de vélos et vélos électriques à 2km

favicon Petit atelier entretien/réparations

favicon Local pour faire sécher votre linge

favicon Point d’eau pour laver et nettoyer les vĂ©los

favicon Informations pratiques et touristiques (cartes locales, itinĂ©raires, mĂ©tĂ©o…etc)

favicon Coordonnées des loueurs et réparateurs les plus proche

favicon Possibilité de préparer un panier repas/pique-nique pour le déjeuner

favicon Possibilité de recharge des V.A.E et des smartphones

favicon Internet gratuit est illimitĂ© dans toute l’auberge

bicyclette-vintage

La via Ardèche – Voie douce du sud Ardèche

SituĂ©e Ă  2km de l’auberge Les VoĂ»tes, la Via Ardèche ou voie verte de l’Ardèche mĂ©ridionale c’est 28 km de voie douce amĂ©nagĂ©e et sĂ©curisĂ©e, au cĹ“ur des paysages d’Ardèche et des grands espaces naturels. Accessible Ă  pied, Ă  vĂ©lo, VTT, VAE, roller, ou en fauteuil roulant cet itinĂ©raire cyclable amĂ©nagĂ© est spĂ©cialement dĂ©diĂ© Ă  la randonnĂ©e, et profite d’un environnement protĂ©gĂ©. Son tracĂ© comporte plusieurs ouvrages d’art et propose diffĂ©rents points de vue sur la campagne ardĂ©choise. De plus, la via Ardèche est bordĂ©e de nombreux arbres, confĂ©rant ainsi de l’ombre et de la fraĂ®cheur Ă  la ballade.

La Via Ardèche, est une voie douce amĂ©nagĂ©e en partie sur le tracĂ© de l’ancienne voie de chemin de fer dĂ©partementale entre Le Teil et Alès. Ouverte en 1876, la ligne de chemin de fer a Ă©tĂ© fermĂ©e en 1969 au trafic des voyageurs et en 1988 au transport des marchandises. Le train touristique de l’Ardèche mĂ©ridionale a circulĂ© sur cette voie de 1992 Ă  2012 entre Saint-Jean-Le-Centenier et VogĂĽĂ©. Remarquablement construit avec de très nombreux ouvrages d’art, viaducs, tunnels et fossĂ©s maçonnĂ©s, ce rĂ©seau tombait Ă  l’abandon depuis plusieurs dĂ©cennies.

Vélo Ardèche

Aujourd’hui la Via Ardèche est constituĂ©e d’un 1er tronçon de 28km entre VogĂĽĂ© et Grospières. A terme cette partie sera raccordĂ©e au tronçon d’Aubenas, Joyeuse et de Vallon Pont d’Arc. IdĂ©ale pour les piĂ©tons ou les vĂ©los elle chemine entre sous-bois et viaducs, paysages naturels et sauvages, petits villages ou jolis coins tranquille pour pique-niquer ou se baigner.

La voie ferrée a été déposée depuis longtemps et le dernier train de fret a circulé en 1988. Il suffisait donc de réaménager la plateforme. Le ballast a été évacué pour laisser place à une surface bien plane pour accueillir piétons et cyclistes. Deux tronçons de la Via Ardèche sont même accessibles en fauteuil. Ces tronçons sont goudronnés et donc très pratiques en fauteuil roulant. Un au départ de Ruoms et le dernier plus récent de Vogüé à Saint Maurice d’Ardèche avec notamment la splendide traversée du viaduc qui surplombe la rivière Ardèche et Vogüé, classé parmi les plus beaux villages de France.

gif sperateur

La Via Ardèche Ă  vĂ©lo est une nouvelle voie verte de 22 km entre VoguĂ« et le Cirque de Gens dans les Gorges de l’Ardèche !
C’est une rĂ©gion magnifique pour faire du vĂ©lo, de VogĂĽe Ă  Grospierres en passant par Balazuc, Labeaume.
Des lieux magiques avec un climat idĂ©al toute l’annĂ©e.
Les jolis points de vue, les villages de caractère, les tunnels et les viaducs, il ne manque rien pour que cette balade à vélo soit une réussite en famille.

Une telle voie dédiée aux modes de déplacements doux contribue au renforcement de la sécurité des usagers à vélo, notamment pendant la période touristique lorsque que les routes d’Ardèche connaissent de très fortes fréquentations. Elle constitue une formidable opportunité pour découvrir les richesses touristiques des territoires traversés, de façon ludique.

Carte Ardèche fleurs
Les Voûtes Auberge en Ardèche
Laissez votre message ci-dessous, nous vous répondrons le plus rapidement possible !